Qui suis-je ?

Marine Robert

J’ai 26 ans actuellement titulaire d’une licence STAPS (science et technique des activités physiques et sportives), mention APAS (activités physiques adaptées et santé) depuis 2015.

Cette formation m’a permis d’acquérir de solides connaissances sur les pathologies et leurs conséquences afin de proposer des contenus adaptés à chacun.

Nous adapterons les séances ensemble afin de réaliser au mieux une prise en charge individualisée. D’un naturel souriante et toujours disponible, je fais preuve de beaucoup d’empathie et de générosité. Il est important pour moi de pouvoir proposer une solution adaptée pour tous.

Les activités physiques adaptées et santés, définition :

Les activités physiques adaptées et santé (APAS) regroupent l’ensemble des activités physiques et sportives adaptées aux capacités des personnes souffrant d’handicap mental ou physique, de troubles moteurs, fonctionnels, métaboliques, sensoriels, de maladies chroniques, post traumatique et de vieillissement.

Les titulaires de la licence STAPS mention APAS peuvent prendre en charge le sport sur ordonnance.

L’objectif étant de prévenir l’apparition de maladies, d’améliorer la confiance en soi et le bien-être, de lutter contre la sédentarité et la qualité de vie des patients, de rééduquer après un traumatisme.

Les enseignants APAS ont pour vocation d’adapter les activités physique à chaque personnes, pour la rééducation, la réadaptation, la prévention, tout en prenant du plaisir.